Je vais donc être obligé de répondre, point par point, à des personnes qui ne ce…

Je vais donc être obligé de répondre, point par point, à des personnes qui ne cessent de publier des impostures linguistiques (cher Ingmar Waffenstrat) sur des réseaux qui sont devenus tout, sauf sociaux.
Point N°1, le prix indiqué au Japon de la mécanique Esoteric Grandioso P1X est effectivement de 3.500.000,00 Yens. Ce prix s'entend, et il est utile de le préciser, hors TVA (tout comme aux États-Unis) locale. Le montant de la TVA au Japon est de 8%, (eh oui Ingmar Waffenstrat, il faut savoir chercher avant de produire des lignes de texte prêtant à confusion).
Point N°2, la version commercialisée au Japon du Grandioso P1X (comme l'ensemble des gammes des fabricants Japonais) est en 110 volts. Les versions Européennes fonctionnant en version 220 volts, les marques exportant dans le monde entier (dont Esoteric) doivent adapter leurs appareils dans ce sens.
Point N°3, qui sera confirmé par les personnes ayant des notions de commerce international, les importateur (Synergie Esoteric, par exemple) sont soumis à des règles Européennes lors de l'importation de marchandises originaires de pays situés hors de l'UE (pays tiers). Ces fameux droits de douanes sont calculés Ad valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d'achat, l'assurance de la marchandise, et le transport jusqu'à destination) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union Européenne. En prime, les importateurs doivent s'acquitter de la prestation des Commissaires en Douane (les frais de dédouanement), et de la TVA (20%) sur la valeur du fret et des frais de transport. Pour information, les Droits de Douanes pour l’électronique varient de 4,7% à 14%.
Je laisse le soin à Ingmar Waffenstrat, qui publie de trop nombreuses assertions dénuées de vérité (imposture linguistique), de chercher la nomenclature douanière qui se rapporte aux mécaniques SA-CD (Super Audio CD).
Point N°4, le coût de fonctionnement d'une entreprise en France est élevé, c'est un fait indiscutable, mais dont l'heureuse contre partie est une couverture sociale exceptionnelle. Je pense que l'employeur de Mr. Ingmar Waffenstrat, s’acquitte des charges sociales sur son salaire "d’ingénieur en BTP tout à fait standard" (je le cite).
Point N°5, donc avant d’écrire que le "bouzin vaut à peine 28k€ au japon" (sans majuscule !) en parlant du Esoteric Grandioso P1X, merci de relire les points N°1 à 4.
Je ne pensai pas en être réduit à justifier mon métier, qui est une passion déraisonnable depuis plus de 50 ans, mes ces attaques deviennent trop anxiogènes, trop haineuses, trop quotidienne, et sont le reflet d'une pensée unique, contre laquelle nous devons tous nous élever. Ne perdons pas de vue que si il a fallu 10 ans à Adolf H. pour stigmatiser une partie de l'Humanité, il n'en est plus de même aujourd'hui.



Source

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *