En quelques images simples, les raisons de la (ré)volution que représente la pro…

En quelques images simples, les raisons de la (ré)volution que représente la prochaine présentation (Octobre 2019 pour le marché Européen) du lecteur intégré SA-CD Esoteric Grandioso K1X.
1° – il incorpore la nouvelle mécanique propriétaire Esoteric VRDS-Atlas, avec un centre de gravité plus bas que les VRDS-NEO, ainsi qu'un déport du moteur sous le plateau, alors qu'il se trouvait au dessus du pont dans les versions VRDS-NEO.
2° – le circuit électrique du Grandioso K1X est extrêmement puissant, puisque il contient 76 EDLC (Electric Double-Layer Capacitor) pour un total de 2.050,000µF or 2.05F.
3° – le nouveau circuit de conversion (Master Sound Discrete DAC) est entièrement conçu et réalisé par les ingénieurs du bureau R&D d'Esoteric. Leur but étant de dépasser les limites des réalisations conventionnelles conçues à partir de circuits intégrés. C'est pourquoi le Master Sound Discrete DAC est réalisé entièrement à partir de composants discrets soigneusement sélectionnés et testés.
4° – le nouveau traitement numérique avec le Δ∑ modulator qui supporte 64-bit/512Fs et qui est donc compatible avec les formats DSD en 22.5MHz et PCM en 768kHz. Les amateurs de fichiers dématérialisés pourront donc utiliser leurs streamers (si ils sont compatibles avec ce type de fichiers) grâce aux entrées numériques du Grandioso K1X.
5° – je passe sous silence la conception du châssis et le panneau supérieur semi-flottant, ainsi que l'amplificateur tampon de sortie Esoteric-HCLD (High Current Line Driver), tout comme la sortie analogique propriétaire Esoteric ES-LINK et le circuit d'horloge VCXO II (Voltage Control-type Crystal Oscillator) concu specialement pour le couple Grandioso P1X et D1X (DAC monophonique).
6° – Il serait dommage de ne pas préciser que le lecteur SA-CD Esoteric Grandioso est compatible avec l'horloge Esoteric Grandioso G1 (Rb) et les nouveaux CD encodés MQA.
*MQA certification is pending as of August, 2019, and support is scheduled to be added via a software update as soon as certification is complete.







Source

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *